Acheter une maison en France

L'achat d'une maison en France est toujours un souhait chéri de nombreuses personnes.
La Bourgogne est un choix évident. un jour de route des Pays-Bas, une belle région vallonnée, un climat agréable, des résidents très sympathiques, une propriété spacieuse et des maisons encore très abordables.
Après avoir choisi la région, le choix pour le type de maison et son emplacement suit.
Souvent, le choix du stéréotype est une maison caractéristique indépendante avec une belle vue et de préférence quelques milliers de mètres de terrain. Un choix compréhensible, car ce sont précisément les choses qui manquent dans et autour de nos villes occupées.
Nous faisons de notre mieux pour sélectionner parmi le large éventail de maisons que nous pensons que nous pouvons faire un acheteur futur très heureux avec. En fin de compte, il s'agit de votre plaisir de vacances et / ou des possibilités de location possibles.
Faites une liste de souhaits pour vous-même avec les priorités qu'une maison doit respecter. Bien sûr, votre budget est également décisif, mais n'hésitez pas à regarder les maisons qui peuvent être légèrement au-dessus de votre budget. Vous ne seriez pas le premier à franchir une ligne avec une offre apparemment ridiculement basse.
Prenez un long week-end ou une semaine pour visiter la sélection de maisons que vous avez faites avec le (s) agent (s) de vente. Souvent, il s'agit d'un coup de foudre et les priorités de la liste de souhaits s'avèrent soudainement moins importantes.
Si après un deuxième ou un troisième visionnement vous êtes toujours si enthousiaste, n'hésitez pas à faire une offre. Nous avons déjà vu trop de clients qui voulaient y penser depuis un moment et ont vu passer la maison de leurs rêves.
Enchérir sur une propriété diffère souvent de ce que vous êtes habitué. Vous attendez une offre contre le vendeur sur votre offre, mais il est fréquent en France que, aux yeux du vendeur, une offre trop basse soit simplement rejetée et la porte reste fermée pour de nouvelles négociations.
Regardez attentivement combien de temps la maison est à vendre et si le vendeur est pressé ou non. Dans une maison récemment mise en vente, le vendeur sera moins enclin à baisser sensiblement le prix.
En plus du coût du prix d'achat, une moyenne de 7% des frais de transfert et de notaire sont engagés. Plus la maison est chère, plus ce pourcentage est bas.
Si votre offre est acceptée, le courtier fera le contrat d'achat provisoire. En moyenne, il faut environ trois mois avant que le transfert ait lieu chez le notaire. Cela prend tellement de temps parce qu'un certain nombre de procédures doivent être suivies et prennent du temps.
Et puis la grande jouissance de la maison de vos rêves peut commencer.